ActualitésNationaleSécurité

Visite de sensibilisation du Mouvement point final dans le grand Sud



Le Mouvement point final a récemment entrepris une visite dans les régions du sud-est et du grand Sud d’Haïti afin de sensibiliser sur la situation critique que traverse le pays, avec un nombre alarmant de plus de 300 000 déplacés internes. Cette initiative vise à attirer l’attention sur la nécessité cruciale d’investir davantage dans la protection civile ainsi que dans la construction de centres d’hébergement pour faire face aux conséquences des catastrophes naturelles.

Palmis Enfo, le 3 juillet 2024- Malgré cette alerte préoccupante, Haïti a heureusement été épargnée par l’ouragan Béryl classifié en catégorie 5. Cependant, certaines communes situées au Sud ont subi des dommages causés par cet événement climatique majeur. S’il est vrai que les plages pittoresques de Jacmel ont notamment été touchées, toutefois, aucune perte humaine n’a été signalée jusqu’à présent. Le secteur maritime semble avoir été particulièrement impacté par ces intempéries.

Cette situation met en lumière l’importance vitale pour le pays et ses autorités non seulement de se prémunir contre les effets néfastes des phénomènes météorologiques extrêmes tels que les ouragans, mais encore pour renforcer leur capacité à répondre efficacement aux urgences humanitaires qui peuvent découler de telles situations critiques.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page