ActualitésInternationalePolitique

Vénézuela : la leader de l’opposition apporte son soutien à son remplaçant




La leader de l’opposition au Venezuela, Maria Corina Machado, a été déclarée inéligible par le pouvoir, malgré qu’elle était favorite des sondages. Samedi 20 avril 2024, elle disait apporter son soutien à Edmundo González Urrutia. Celui-ci a été choisi comme le remplaçant de Maria afin de faire face au Président Nicolás Maduro.

Palmis Enfo, le 22 avril 2024- « Nous avons fait un grand pas vers notre liberté », a martelé la leader de l’opposition dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. « Nous avons déjà un candidat qui a été soutenu par tout le monde, par tous les partis politiques », a poursuivi la dirigeante de 56 ans.

En effet, c’est le vendredi 19 avril dernier que l’opposition a approuvé la candidature d’Edmundo González Urrutia à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain, remplaçant de Maria Corina Machado. Le remplaçant avait déjà été inscrit comme candidat provisoire sous la bannière du parti Plateforme de l’Unité Démocratique (PUD), une coalition d’opposition vénézuélienne.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page