Actualités

Une personne interpellée et une cargaison d’armes confisquée à la douane de P-au-P

Les autorités douanières ont interpellé une personne qui devait recevoir une cargaison à la douane de Port-au-Prince. La cargaison,  remplie d’armes et de munitions, a également été confisquée. C’est ce que l’Administration Générale des Douanes a publié le jeudi 15 juin 2023. 

Palmis Enfo, le 16 juin 2023-  Des agents de la douane de Port-au-Prince, ont pris le temps de bien vérifier les conteneurs entrant en Haïti. Le 7 juin dernier, l’AGD avait twitté pour expliquer qu’ils ont commencé à fouiller un conteneur sortant aux États-Unis d’Amérique. Le jeudi 15 juin, elle a publié une série d’informations liées à la confiscation de ce conteneur. 

En effet, ils ont découvert que le conteneur saisi transportait des pièces d’armes, telles M4, de crosse de Glock. Des chargeurs, une longue vue. Ils ont trouvé environ 340 cartouches de calibre 5.56, une centaine de cartouches 9mm, une crosse de calibre M4, un casque de tirs, et d’autres, qui sortent en direction des États-Unis d’Amérique, prétendant vouloir que l’ordre et la soit de mise en Haïti. 

Quant à la personne arrêtée, les autorités compétentes de la douane de Port-au-Prince n’ont pas relevé son identité. Mais, elles ont affirmé avoir remis la personne et les matériels à la PNH.

LEONARD Samuel SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page