ActualitésInsécuritéInternationaleJustice

Un soldat américain s’est immolé devant l’ambassade d’Israël à Washington pour protester contre les crimes contre Gaza

Un militaire américain s’est immolé devant l’ambassade d’Israël à Washington, dimanche 25 février dernier, pour dénoncer les innombrables bombardements injustes israéliens. S’aspergeant de liquide, il s’est immolé en déclarant :« Free Palestine » ! Ce lundi, les forces armées américaines ont annoncé que ce militaire est décédé dans la nuit du dimanche 25 février 2024.

Palmis Enfo, le 26 février 2024- Beaucoup de pays avaient fait appel à un « cessez-le-feu immédiat » sur Gaza. Mais, de part l’appui des autorités internationales comme les États-Unis et le Royaume-Uni, le régime sioniste a plutôt choisi de continuer ses bombardements injustes n’épargnant ni femmes ni enfants. Étant donné que plus de 29 mille Palestiniens assiégés dans la bande de Gaza ont déjà été tués, le soldat américain, se sent révolter, a donné sa vie pour protester contre les contre-offensives génocidaires des forces armées israéliennes.

En effet, dans des images diffusées sur la plateforme de « streaming Twitch » on appercoit le soldat en tenue militaire devant l’ambassade d’Israël à Washington. Des médias internationaux, ont relayé que le soldat défunt avait déclaré, on cite :« je ne serai pas complice d’un génocide ».

S’aspergeant de liquide, ensuite, s’immolant par le feu en criant « Free Palestine ! » (« Libérez la Palestine »). N’ayant plus de force, il est tombé, allongé sur le sol. Lorsque le Secret Service et le service de protection des hautes personnalités de l’État américain sont apparus pour éteindre le feu, le soldat américain avait déjà d’énormes brûlures sur sa peau.

Le conduisant d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins nécessaires à son état, mais, malgré toutes les démarches entreprises par les médecins, il n’a pas survécu. Un geste qui restera à jamais gravé dans la mémoire des Palestiniens victimes continuellement des attaques armées israéliennes.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page