Actualités

Un professeur tué par balle à Cité Soleil 

Des hommes lourdement armés ont assassiné le professeur Jose Ulysse, à Cité Soleil, le dimanche 11 juin 2023. La nouvelle nous a été confiée par un membre de sa famille également professeur.

Palmis Enfo, le 13 Juin 2023- Cela fait plusieurs années depuis qu’en Haïti l’espérance de vie des gens équivaut à un projectile. Dans ce contexte, le professeur Jose Ulysse est mort, le dimanche 11 juin dernier, sous les feux nourris des bandits de Cité-Soleil.

Une fois de plus, la communauté estudiantine et professorale d’Haïti sont en larmes. Face aux attaques armées des malfrats, nul n’est épargné. Des policiers sont tués, des étudiants sont bêtement assassinés, des professeurs et professionnels sont honteusement tués comme des animaux au beau milieu des rues.

Mais, malgré tout, l’Etat ne fait rien pour essayer de combattre définitivement ce phénomène qui dévaste la nation haïtienne. Dirait-on que l’Etat oublie l’objectif 1er de sa création, qui, entre autres, est de garantir la sécurité sociale de tous ses citoyens. 

D’ailleurs, c’est ce quelque chose qui a mis fin à la loi du talion. Autrement dit, qui a été l’objet du «contrat social», où tout le monde a choisi de ne plus obéir à la loi du plus fort, mais, a remis leur pouvoir à un souverain personnifié, «l’ETAT».

LEONARD Samuel SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page