ActualitésInsécuritéNationale

Un membre du CPT force un haut fonctionnaire à lui délivrer un passeport diplomatique illégalement



Liné Balthazar, le président du parti PHTK, a révélé que des menaces ont été exercées par un conseiller présidentiel sur un fonctionnaire de l’État pour obtenir un passeport diplomatique en faveur d’un individu n’ayant pas droit à un tel document.

Palmis Enfo, le 28 juillet 2024- Sans citer de nom, le président dudit parti a déclaré que « les menaces visaient à forcer un fonctionnaire à délivrer illégalement un passeport diplomatique, un privilège réservé généralement aux hauts fonctionnaires et aux diplomates en mission officielle ».

Les passeports diplomatiques confèrent à leurs détenteurs certains privilèges et immunités, et leur délivrance est strictement réglementée. Toute manipulation ou distribution abusive de ces documents constitue une grave infraction, susceptible de nuire à la réputation du pays sur la scène internationale.

On peut en déduire pourquoi toutes ces choses se passent au sein d’un conseil qui se vante dès le début qu’il va combattre la corruption au sein de l’administration publique ? Juste après quelques mois, plusieurs cas de corruption se présentent dans ce conseil.

Berthony Joassaint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page