ActualitésInsécuritéInternationale

Un inspecteur de police tué après avoir ouvert le feu sur une magistrate dans un tribunal



Une terrible fusillade a été enregistrée dans un tribunal kényan, où un haut gradé de la police kényane a été abattu par d’autres agents de Police qui étaient sur les lieux. C’est ce qu’un rapport de police a indiqué ce jeudi 13 juin 2024.

Palmis Enfo, le 13 juin 2024- La magistrate principale de Makadara, Monica Kivuti, avait décidé d’annuler la caution pour une accusée ayant violé sa caution et n’avait pas fourni d’explications satisfaisantes à ce sujet. Après cette décision, un officier irrité, répondant au nom de Samson Kipchirchir Kipruto, a pris arme à feu et a tiré sur la magistrate. Plusieurs autres officiers étaient présents au tribunal. Ces derniers ont riposté dans l’immédiat, dans ce climat, le policier a été tué.

Outre, quatre personnes, dont la magistrate, ont été blessées et conduites d’urgence à un hôpital à Nairobi. C’est ce que le pouvoir judiciaire a déclaré dans un communiqué publié ce jeudi 13 juin, expliquant les faits et les circonstances entourant la mort du policier. Ce communiqué a conclu en souhaitant un prompt rétablissement à Monica Kivuti, par ailleurs, il a adressé ses condoléances à la famille de Samson.

«En tant que famille judiciaire, nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue. Nous adressons également nos condoléances à la famille de l’officier qui a perdu la vie dans cet incident malheureux.»

Léolly Léandro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page