ActualitésNationaleSécurité

Un Haïtien interpellé par Interpol pour avoir tué son père



Un ressortissant haïtien a été arrêté par des membres de la police, affectés au Bureau Central d’Interpol Saint-Domingue. Celui-ci a été recherché par les autorités judiciaires d’Haïti pour avoir ôté la vie à son père. C’est ce que les autorités dominicaines ont annoncé, vendredi 10 mai.

Palmis Enfo, le 11 mai 2024- Les actions se sont déroulées le 24 avril dernier, où, un individu de nationalité haïtienne avait assassiné son père. Étant recherché activement par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), il s’est réfugié en République dominicaine. Ainsi, il a été arrêté par Interpol à Villa Mella.

Il s’agit de Guitaud Rondeau, 42 ans. Il a été capturé par des agents agissant dans la rue Hermanos Martínez, dans le quartier de Santa Cruz de Villa Mella, municipalité située au Nord de Santo Domingo.

Selon les informations fournies par Interpol, Rondeau est accusé du meurtre de son père, identifié comme étant Gustabet Rondeau. L’évènement s’était produit le mercredi 24 avril 2024, au niveau de Belladère. C’est pourquoi il a du laisser Haïti afin d’échapper aux contrôles des forces de l’ordre haïtiennes.

Mais, ces dernières avaient émis un mandat d’arrêt judiciaire international contre lui. C’est dans ce climat que les agents d’Interpol en République dominicaine ont pu procéder à son interpellation.

Ces agents, au moment de l’arrestation, ont confisqué plusieurs objets. Il s’agit d’une montre, un téléphone portable, ainsi qu’un portefeuille contenant des documents personnels, une casquette, entre autres objets.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page