ActualitésInternationale

Turquie-Syrie| un tremblement de terre de magnitude 7,8 fait déjà plus de 1 200 morts

Un tremblement de terre de magnitude 7,8 provoque la mort d’au moins 1 200 personnes dans le sud de la Turquie et en Syrie, ce lundi 6 février 2023.

Palmis Enfo, le 6 février 2023- Des dégâts importants ont été enregistrés à la suite d’un tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Les bilans sont provisoires jusqu’à présent. Pourtant pas moins de 1200 morts environs sont cités par les autorités des deux pays. Plus d’un millier d’immeubles se sont totalement effondrés en Turquie, selon le vice-président turque.

Le tremblement de terre survenu près de Gaziantep, en Turquie, d’après l’institut sismologique américain USGS, a eu lieu à 4 h 17 (2 h 17, heure de Paris), à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres.

Les chiffres continuent de grimper selon des responsables turques. Des équipes de sauvetage ont été dépêchées dans les zones frappées par le séisme pour retrouver les gens coincés, bloqués dans les décombres, ce qui peut encore augmenter les chiffres.

À noter que ce séisme est le plus important en Turquie depuis le tremblement de terre du 17 août 1999, qui avait causé la mort de 17 000 personnes.

Ted L. MICHEL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page