ActualitésInsécuritéNationale

Trois conseillers présidentiels soupçonnés de corruption, une enquête sera lancée en leur encontre par ULCC



Selon des sources, Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles, auraient exigé une importante somme d’argent à Raoul Pierre-Louis pour le maintenir en fonction dans la tête de la BNC. Un fait qui survient après la tenue en catimini d’une réunion, qui, pour plus d’un, a été organisée pour liquider certains postes importants.

Palmis Enfo, le 25 juillet 2024- Les représentants respectivement l’Accord du 21 Décembre, Pitit Desalin, EDE au CPT, auraient demandé 100 millions de gourdes à Raoul Pierre-Louis, président du Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit, afin de ne pas le limoger.

Par conséquent, il est crucial que l’Unité de lutte contre la corruption mène une enquête approfondie pour faire lumière sur ces assertions. Outre, si le service juridique donne son approbation, une commission d’enquête sera mise en place par le directeur général de l’ULCC.

Garry Conille disait que « son gouvernement ne collabore pas avec la corruption et travaille d’arrache-pieds contre celle ci », cependant, comment expliquer de telles allégations qui arrivent dans son gouvernement ?

La corruption mine la démocratie et affaiblit la société, et il est impératif que des mesures sévères soient prises pour éradiquer ce fléau et restaurer l’intégrité des institutions. Pour clore, le feu Jovenel Moïse a dévoilé : « le pays a cinq grands problèmes, tous ces cinq sont la corruption. »

Berthony Joassaint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page