ActualitésInsécuritéNationale

Situation critique pour des prisonniers à Anse-à-Veau



Plusieurs prisons dans des régions différentes en Haïti sont confrontées à des situations extrêmement critiques. La vie de plusieurs dizaines de prisonniers est transformée en un véritable enfer, où ils sont exposés à toutes de maladies. Leur famille monte au créneau afin d’attirer l’attention des autorités centrales du pays.

Palmis Enfo, le 1er juillet 2024- En effet, les images devenues virales sur les réseaux ont montré les circonstances inhumaines dans lesquelles vivent des détenus dans la région d’Anse-àVeau. Selon les informations disponibles, trois prisonniers sur quatre sont frappés par la malnutrition aiguë. Certes ce sont des personnes qui avaient commis toutes sortes d’infractions, mais, ils méritent un meilleur traitement.

Par ailleurs, une source a confirmé la mort de plusieurs dizaines d’autres détenus. Certains sont décédés à cause de la faim, d’autres suites à des maladies, dont la drépanocytose, la peste blanche, entre autres. Les détenus à Anse-à-Veau se trouvent dans une situation très préoccupante.

Par conséquent, il serait nécessaire que les autorités centrales du pays diligentent une équipe afin de palier la situation. Sinon, les cas de décès se répandaient dans nos centres d’incarcération.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page