ActualitésInternationalePolitique

Si Donald Trump est réélu, au moins 800 000 Haïtiens risqueront la déportation


Le juriste M. Frandley Denis Julien a confirmé que plus de 800 000 Haïtiens pourraient être déportés des États-Unis en cas de réélection de Donald Trump. Il affirme également que l’une des premières actions du républicain, s’il est élu, sera d’annuler les programmes TPS et Humanitarian Parole de Joe Biden.

Palmis Enfo, le 25 juillet 2024- Les Haïtiens non résidents aux États-Unis d’Amérique peuvent être en grand danger en cas de réélection de Donald Trump. Ce dernier prévoit d’annuler le programme humanitaire de Joe Biden ainsi que le TPS. En effet, plus de 800 000 compatriotes pourraient être déportés. Cela suscite déjà de grands débats dans le milieu haïtien.

Donald Trump serait, selon plusieurs observateurs, en pole position pour remporter la présidentielle 2024 dans son pays. Cependant, dans un premier sondage réalisé par Reuters/Ipsos, il a été révélé que Kamala Harris, future candidate démocrate, bénéficie de 44% des intentions de vote, devançant ainsi l’ex-Président Donald Trump, crédité de 42%.

M. Trump a des idées très sévères à l’égard des immigrants. Il a par exemple affirmé son intention de lancer le plus grand programme de déportation jamais réalisé aux États-Unis d’Amérique.

Berthony Joassaint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page