ActualitésInternationale

Séisme en Turquie| Le bilan provisoire dépasse les 5000 morts, l’OMS prévoit près de 23 millions de personnes touchées

Le nombre de victimes n’arrête pas de grimper suite au tremblement de terre qui a ravagé la Turquie et la Syrie hier. Tôt ce mardi 7 février, le dernier bilan provisoire des autorités fait déjà état de 5000 morts. L’OMS, de son côté, annonce sa prédiction.

Palmis Enfo, le 7 février 2023- Plus de 5000 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie après un séisme de magnitude 7.8 et ses répliques. L’OMS estime que 23 millions de personnes pourraient être touchées par ce séisme.

Quelque 23 millions de personnes pourraient être touchées par les séismes qui ont secoué le Sud-Est de la Turquie et le Nord de la Syrie, a indiqué l’OMS. Adelheid Marschang, responsable de l’organisation internationale, promet son soutien sur le long terme aux deux pays.

La situation est très compliquée pour les deux pays. En dehors du désastre causé par le séisme, les opérations de sauvetage ne peuvent se coordonner normalement. Le froid et la nuit ont compliqué les opérations de secours. Le mauvais temps ralentit le travail. Le froid, il fait quelques degrés voire la nuit il fait -2, -3, -4 degrés, la pluie, la neige rendent le sort des rescapés encore plus critique.

Ted L. MICHEL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page