ActualitésFootballInternationale

Sanctionné pour fraude, la Juventus de Turin perd 15 points de pénalité en attendant les suites judiciaires

La Juventus de Turin a été pénalisée d’une soustraction de 15 points dans le championnat italien pour fraude commise dans des montants de transferts afin de ne pas respecter le fair-play financier, en exploitant certaines autres transactions qui ont été faites. L’information a été révélée ce vendredi 20 janvier 2023, à travers un communiqué rendu public par la Fédération Italienne de Football.

Palmis Enfo, le 21 janvier 2023- Le nom du club turinois ne cesse de citer dans des actes illicites. Dans ce climat marqué par la fraude, Juventus de Turin a perdu environ 15 points dans le championnat italien pour n’avoir pas respecter le fair-play financier. Les turinois ont, selon un communiqué rendu public par la Fédération Italienne de Football, truqué des montants de transferts en surveillant certaines transactions pour contourner le fair-play financier.

Actuellement 10ème dans le championnat pré-mentionné, la vieille dame, lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021, avait contourné les règles. S’il est vrai qu’il y a plusieurs autres clubs liés à des fraudes comptables durant l’année dernière en Italie, cependant, les suites judiciaires ont permis à la cour d’appel de la fédération de reprendre l’affaire en main.

Dans ce dossier, plus de 10 dirigeants ont été sanctionnés. D’une part, l’ex-président de la Juventus, Andrea Agnelli et Fabio Paratici, l’ex-directeur sportif du club, se verront pendant 2 ans de toutes activités liées au football. D’autre part, Pavel Nedved qui a fait les beaux jours du club turinois a été sanctionné pour 8 mois.

Soulignons que, en novembre dernier, des dirigeants de la vieille dame ont été obligés de l’abandonner, parce que le club avait perdu une somme équivalente à 255 millions d’euros durant la dernière saison 2021-22. Quant aux clubs, le tribunal a affirmé leur acquittement.

LÉANDRO Léolly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page