Site icon Palmis Enfo

Rapport de l’ULCC: Des anciens fonctionnaires et parlementaires invités à comparaître devant le juge Merlan Belabre

Plusieurs anciens fontiinnaires et parlementaires sont invités comparaître devant le juge Merlan Belabre dans le cadre du rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Palmis Enfo, le 22 février 2024- Le juge Merlan Belabre a émis des mandats d’amener contre d’anciens fonctionnaires et parlementaires haïtiens dans le cadre d’une enquête sur le détournement de biens publics. Les mandats de comparution concernent plusieurs personnalités telles que Joseph Lambert, Richard Lenine, Hervée Fourcand, Gracia Delva, Wanique Pierre, Stéphanie Mondestin, Jameley Jean-Baptiste et Peterson Juste.

L’ex-sénateur Joseph Lambert, quand à lui, est invité à comparaître devant le juge d’instruction Merlan Belabre le vendredi 1er mars prochain. Il sera interrogé concernant les allégations de détournement de quatre véhicules appartenant au Sénat de la République, comme l’avait révélé un rapport de l’ULCC sur la gestion des biens du parlement. 

À noter que ce rapport, remis à la justice le 15 novembre 2023, constitue la base des accusations portées à l’encontre de ces personnalités.

Ted L. MICHEL

Quitter la version mobile