ActualitésNationaleTechnologie

Problèmes de réseau, corruption, entre autres problèmes, en dépit de tout, la Natcom obtient une licence d’IPTV

La Natcom a obtenu une licence de télévision sur protocole Internet (IPTV) du Conseil national des télécommunications (CONATEL). Cette décision a suscité des critiques et soulevé des inquiétudes quant à la transparence des processus de délivrance de licences et à l’intégrité du secteur des télécommunications.

Palmis Enfo, le 24 juillet 2024- La licence d’une durée de cinq ans permettra à la Natcom de proposer des services d’IPTV à l’échelle nationale. Cette expansion vers la télévision par protocole Internet intervient à un moment où la compagnie est déjà sous le feu des critiques pour ses problèmes de connexion Internet et de qualité de service.

Malgré les défis que les utilisateurs rencontrent avec cette compagnie téléphonique, le CONATEL, quant à lui, voit dans cette licence une opportunité d’améliorer l’accès aux contenus télévisuels et de favoriser l’innovation dans le secteur des télécommunications en Haïti. Cette décision souligne l’importance de surveiller de près la manière dont les licences sont attribuées et gérées pour garantir la qualité des services offerts aux consommateurs.

D’ailleurs, cette compagnie est une référence en matière de scandales de corruption. En effet, des révélations choquantes ont été partagées par Maître Lacks Guivens Cadette sur son compte X le 21 juin 2022. Selon Me Cadette, Gary Bodeau aurait reçu 60 000 dollars américains, Jean Baden Dubois aurait reçu 80 000 dollars, Sophia Martelly aurait également reçu 120 000 dollars américains, entre autres personnalités publiques.

La compagnie avait versé le 29 décembre 2018, plus de 881 000 dollars américains à ces personnes pour obtenir de façon illégale l’autorisation d’utiliser la 4G LTE. Ces informations soulèvent des préoccupations sérieuses quant à l’intégrité et à la transparence au sein de ces institutions clés d’Haïti.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page