ActualitésNationaleSécurité

Pourparlers autour de la formation des militaires haïtiens entre le ministre de la Défense et la chargée d’Affaires du Mexique


Jean Marc Berthier Antoine, le ministre de la Défense du gouvernement Garry Conille, s’est entretenu avec la chargée d’Affaires a.i du Mexique, Joanna Yolanda Gómez Rodriguez en Haïti sur la formation des militaires haïtiens, le mardi 23 juillet 2024.

Palmis Enfo, le 25 juillet 2024- Cette réunion a été axée sur le renforcement de la coopération haïtiano-mexicaine en matière de Défense. Depuis la remobilisation des Forces armées d’Haïti (FAD’H), le Mexique est l’un des pays qui donnent des formations intensives aux soldats haïtiens.

Notons qu’en lundi 22 juillet 2024 des postulants en attente des FADH ont exprimé leur désir de rejoindre une nouvelle classe de soldats, la dernière ayant eu lieu en 2022. Ces jeunes se disent impatients et souhaitent contribuer à la sécurité du pays.

En effet, au lendemain du point de presse des postulants, le ministre de la Défense haïtien a rencontré la chargée d’affaires a.i du Mexique. L’accent a été mis sur le soutien du Mexique à la formation des militaires haïtiens. Peut-on dire que le message des jeunes postulants a été entendu ?

Berthony Joassaint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page