ActualitésNationaleUncategorized

Port-de-Paix  : plusieurs morts et blessés enregistrés dans un glissement de terrain



Haïti, depuis plusieurs semaines, est sous la menace de forte pluie diluviennes. Dans la journée du dimanche 28 avril, au moins trois personnes sont mortes dans un glissement de terrain survenu dans le département du Nord-Ouest.

Palmis Enfo, le 29 avril 2024– Selon ce qu’une source nous a confié, très tôt dans la matinée du lundi 29 avril, dans une même famille, au moins trois personnes ont tuées par l’éboulement d’une couche de terrain à Port-de-Paix. Il s’agit d’une mère dont l’identité n’a pas été révélée et deux de ses enfants, parmi lesquels il y a un mineure de 6 ans.

Cela est bien évidemment du à cause des pluies torrentielles qui sont de passages dans le bassin de la Caraïbe, notamment à Haïti. Par ailleurs, plusieurs autres personnes, d’après la source, sont sorties blessées lors de ce glissement de terrain.

Annuellement, les pays de la Caraïbe sont exposés à ces genres de phénomènes. Certes il existe pas mal de diversités entre ces pays, mais, ils sont tous vulnérables aux catastrophes naturelles qui constituent leur point commun.

Ces périodes pluvieuses engendrent souvent des inondations, des glissements de terrain, l’effondrement de certaines résidences, entre autres. Actuellement et heureusement, les dégâts les plus tristes sont enregistrés de l’autre côté de l’île.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page