ActualitésNationaleSécurité

Plusieurs présumés bandits tués par la Police Nationale d’Haïti et des matériels confisqués


Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont tué plusieurs présumés bandits dans des différentes opérations lancées par le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti. Parallèlement, plusieurs matériels ont été confisqués lors de ces interventions, a rapporté la CPRP, hier dimanche 13 août.

Palmis Enfo, 14 août 2023- Des présumés bandits ont été tués par balle, dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, durant ce weekend. En dimanche 13 août, Wadson Baptiste a été tué, et l’arme avec laquelle il a essayé de se défendre a été confisquée par ces agents.

Selon la Coordination des Presses et des Relations Publiques de la PNH, cet individu a orchestré plusieurs attaques contre la population de Carradeux, dont le plus récent remonte au vendredi 11 août dernier. Les 2 autres sont Davidson Dagène et Inozer Paul. Ces 2 derniers ont également été tués dans ces interventions.

Ces opérations lancées par la Police Nationale d’Haïti, ont été effectuées dans des zones comme Carradeux, Tabarre 43, Tabarre 50 et Tabarre 70, par des unités spéciales de la PNH telles que l’Unité Départementale de Maintient d’Ordre(UDMO), et le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ).

Soulignons que le 9mm de marque « Taurus » ayant une série falsifiée avec laquelle Davidson Dagène échangeait des tirs avec ces agents a été confisquée. Pour rappel, Davidson Dagène est, selon la CPRP de la PNH, l’auteur principal de l’assassinat du policier USGPN, Alabre Hérold, le 2 octobre 2022.

LEONARD SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page