ActualitésNationale

Plusieurs présumés bandits lynchés puis brûlés par la population de Debussy et la Grotte

La population de Debussy et de la Grotte ont lynché 8 présumés bandits, puis les ont brûlés le mercredi 26 avril 2023 dans les allées de ces 2 zones. A-t-on appris d’une source de la zone de Debussy, nous confirmant l’acte.

Palmis Enfo, le 27 avril 2023- La population de Debussy et de la Grotte se sont encore fait justice, en effet des présumés bandits qui voulaient s’installer dans ces zones hier mercredi 26 avril ont péri aux mains de la population. Au moins 8 présumés bandits ont été tués par la population des dites zones.

Ces personnes sont plus que déterminées pour rétablir un climat de paix et de sécurité dans leurs zones. Ayant pour slogan :«mil moun pa ka ap kouri pou 10 bandi», ces gens ont pris des dispositions pour tout inconnu qui pénétrera dans ces quartiers.

Majoritairement, à chaque opération menée par les forces de l’ordre haïtiennes, elles ont toujours solicité le soutien des habitants. Pour le DG a.i de la PNH, c’est le seul moyen qui permettrait de mettre un terme à la montée en puissance du banditisme.

En effet, pour plus d’un, c’est une réalité pure. Donc, comme dit le proverbe haïtien :«si pa t gen sitirans, pa t ap gen vòlè».

LÉANDRO Léolly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page