Actualités

Plusieurs champs de canne à sucre de l’entreprise incendiés, Rhum Barbancourt suspend ses activités

Les altercations entre gangs rivaux autour de la distillerie du Rhum Barbancourt en Plaine ont occasionné des incendies dans les champs de canne de la société. Pas moins de 8 hectares partis en fumée, les responsables suspendent toutes les activités.

Palmis Enfo, le 11 février 2024- La Société du Rhum Barbancourt, une des rares entreprises locales qui tiennent le flambeau et la fierté Haïtienne, a annoncé ce dimanche la suspension de ses activités, suite à la recrudescence de la violence armée ces derniers jours dans la Plaine du Cul-de-Sac, causant l’incendie de plusieurs champs de canne appartenant à l’entreprise.

Selon la note, par précaution, la Fondation Barbancourt annonce être contrainte de suspendre ses activités publiques aux profits des populations avoisinantes, dont entre autres : la distribution d’eau traitée gratuite, centre de soins médicaux gratuits, utilisation d’aires de jeux, terrains de football et basketball.

« Notre inquiétude première demeure la sécurité de nos employés, de leurs familles et des communautés avoisinantes de Barbancourt », a aussi indiqué la note.

Les responsables disent suivre de près l’évolution de la situation sécuritaire afin de déterminer quand il sera prudent de reprendre les activités de la Fondation Barbancourt. 

Ted L. MICHEL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page