ActualitésInternationale

Plus d’une cinquantaine de morts enregistrés dans des incendies à Hawaï

Des violents incendies ont dévasté l’État d’Hawaï durant cette semaine. Ces incendies proprement dits ont fait plus d’une cinquantaine de morts et ont causé des dégâts matériels. C’est le bilan partiel présenté dans la soirée du jeudi 10 août 2023, par les autorités hawaïennes.

Palmis Enfo, le 11 août 2023- Hawaï vient de  connaître l’une des pires catastrophes naturelles de son histoire. Mercredi 9 août, des incendies ont dévasté presque toutes les zones de cet État, dont le Maui, ancienne capitale du royaume d’Hawaï. Dans la soirée de ce mercredi, les autorités hawaïennes ont déclaré avoir enregistré 36 morts. 

Hier jeudi 10 août, un deuxième bilan, qui, selon ces autorités reste encore partiel, a été présenté. Celui-ci indique qu’environ 56 personnes sont décédées. En outre, 2000 personnes sont actuellement sans demeure, puisqu’elles ont été évacuées par des pompiers qui combattent ces feux ratissant des milliers d’hectares de terres. 

Pour rappel, près de 80% de la ville de Maui a été détruite lors de la propagation de ces incendies nourris par des vents violents qui a obligé une centaine de personnes à se jeter dans la mer afin d’échapper aux flammes de ces incendies, ont affirmé les gardes-côtes. 

Samuel LEONARD

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page