ActualitésNationaleSécurité

Ouragan BERYL : l’UHM lance le niveau d’alerte jaune sur la République d’Haïti


L’ouragan BERYL a déjà frappé plusieurs îles des Caraïbes lors de son passage. À son approche vers Haïti, l’Unité hydrométéorologique d’Haïti a  lancé le niveau d’alerte jaune sur le pays le lundi 1er juillet 2024.

Palmis Enfo, le 2 juillet 2024- L’ouragan BERYL poursuit sa route vers les îles du sud-est des Caraïbes. Selon les dernières prévisions, BERYL pourrait comporter autant de dangers que de la pluie, des vents violents et des tempêtes de grêle sur le sud, le sud-est et Grand’Anse depuis ce mardi 2 juillet au mercredi 3 juillet.

L’Unité hydrométéorologique a déclaré des niveaux d’alerte jaune sur le pays confronté à des menaces d’inondations, d’évacuation de fortes pluies et de vents violents. Le Système national de gestion des risques et des catastrophes a demandé à la population de continuer à suivre les bulletins météorologiques et les directives des autorités.

En ce qui concerne les conditions de mer turbulente, l’Unité hydrométéorologique en partenariat avec le Service maritime et de navigation d’Haiti et de la Protection civile a interdit toutes formes d’activités maritimes au large de la côte sud. Pour cette raison, ils demandent à tous les navigateurs d’éviter d’utiliser la mer entre ce soir et le mercredi 3 juillet.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page