ActualitésNationaleSécurité

MMSS : les États-Unis fourniront plus d’une quinzaine d’hélicoptères



Une très bonne décision a été prise par les autorités américaines, ce jeudi 23 mai, lors d’une rencontre entre Washington et Nairobi. Au moins 16 hélicoptères de combats seront fournis au Kenya pour le déploiement de la Mission Multinationale de Sécurité.

Palmis Enfo, le 23 mai 2024- Les États-Unis offriront au Kenya 16 hélicoptères de combats. Ces hélicoptères remis seront servis au renforcement des capacités kényanes dans les opérations de sécurité et de maintien d’ordre à Port-au-Prince. Ce don de la part de Washington consiste à soutenir les efforts de la communauté internationale pour stabiliser Haïti.

En effet, c’est une décision qui intervient à un moment où la capitale est soumise à l’autorité des groupes criminels qui, quotidiennement, lancent des attaques contre bâtiments clés de l’État. Le déploiement entre dans le cadre d’une coopération plus large entre les États-Unis et le Kenya. Objectif :« lutter contre les menaces à la sécurité régionale et mondiale ».

Avec tous ces matériels et équipements dont la MMSS auront à sa disposition, elle va s’engager dans la lutte contre les terroristes haïtiens. Entre-temps, infinitésimale qu’elle soit, il faudrait apprécier à sa juste valeur la volonté de Washington d’éradiquer les gangs.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page