Education

MENFP-Éducation-Haïti | Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) opte pour une rentrée des classes progressive

Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 02 octobre 2022, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, M. Nesmy Manigat a confirmé que la date de la rentrée des classes est maintenue pour ce lundi 03 Octobre 2022.

Palmis Enfo, le 4 octobre 2022- Le MENFP s’est prononcé sur la rentrée des classes qui semble pour plus d’un, incertaine. Dans le communiqué de presse il est écrit que le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle prend note des appels de tous les secteurs ayant voulu savoir si une nouvelle date serait annoncée pour la réouverture des classes.

En déclarant que des dispositions sont prises pour faciliter les déplacements des écoliers, des parents et des enseignants pour la rentrée des classes. Il n’a pas nié que les premiers jours de ce 03 Octobre seront difficiles. Par contre, le mieux serait de s’adapter à une rentrée scolaire progressive.

En relatant que le droit à l’éducation de tous les enfants en toutes circonstances, reconnu par les conventions internationales a été ratifié par Haïti. De plus, l’école étant un bien public doit être sauvegardée et préservée en tout temps.

L’insécurité et la rareté de carburant ont, à un moment donné, été les principales raisons du renvoi de la rentrée préalablement fixée pour le lundi 05 septembre dernier. Est-ce que ces problèmes sont résolus ? En tout cas, une chose est sûre, c’est que « tout est globalement sous contrôle »

Palmis Enfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page