ActualitésInsécuritéNationale

Manifestation antigouvernementale: L’Association Interaméricaine de la Presse (AIPA) condamne les attaques contre les journalistes



Plusieurs cas de brutalités policières à l’encontre des joirnalistes ont été enregistrés la semaine dernière, lors des manifestations contre le gouvernement du PM de facto, Ariel Henry. L’AIPA condamne toutes les attaques contre les journalistes au cours de cette période.

Palmis Enfo, le 13 février 2024- Les attaques contre les journalistes lors des manifestations de la semaine écoulée ont provoqué la blessure de pas moins d’une douzaine de journalistes. L’AIPA, en ce sens, exhorte les autorités à garantir la sécurité necessaire aux représentant de la presse dans l’exercice de leur fonction.

Roberto Rock, président de l’AIPA, exhorte les autorités à agir « avec vigueur et à offrir un minimum de garanties de sécurité afin que les journalistes puissent fournir aux citoyens des informations d’un énorme intérêt public ».

À rappeler que Jean Marc Jean, reporter du site d’information en ligne JJM Infos, a été touché au visage par un projectile de gaz lacrymogène tiré par un policier. Ymozan Wilborde, de Tande Koze , un média qui diffuse sur les réseaux sociaux, a été touché par une balle dans la jambe gauche, Stanley Belfort, correspondant d’Island TV, a reçu une balle dans la main alors qu’ils couvraient une manifestation. Lémy Brutus, reporter de Grandans Bèl Depatman , a été maltraité et s’est fait voler son matériel de travail, le journaliste Alain Charles a été blessé par balle lors d’une attaque du gang Kokorat San Ras contre un commissariat de Gros-Morne.


Ted L. MICHEL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page