Actualités

L’Union Européenne fait un don de 10 millions d’euros à Haïti

Pour faire face à la crise généralisée à laquelle le pays est confronté, l’Union Européenne (UE), lors d’un sommet à Bruxelles, annonce l’envoi de 10 millions d’euros à Haïti, le mardi 18 juillet 2023. 

Palmis Enfo, le 19 juillet 2023- L’Union Européenne (UE) a annoncé lors d’un sommet tenu à Bruxelles, ce mardi 18 juillet, avoir débloqué un montant de 10 millions d’euros pour Haïti.

Ce don de 10 millions d’euros a été fait au gouvernement haïtien, représenté par Ariel Henry, pour essayer de faire face aux différentes crises auxquelles est confrontée Haïti. Cela sous-entend que ces 10 millions d’euros devraient aider les forces de l’ordre à mieux s’équiper pour mettre un terme aux luttes clandestines. 

Ensuite, participer dans le budget sanitaire afin de combattre le choléra qui bat encore son plein dans la majeure partie du pays. Par la suite, renforcer la production agricole et le système éducatif haïtien. À souligner que plusieurs secteurs de la vie nationale ont critiqué la marche du Bishop Grégory Toussaint.

En effet, pour beaucoup cet argent devrait être investi de manière directe à la population haïtienne. Il pourrait contribuer à faire face à la crise qui fait rage. Cette décision de l’UE alimentera-t-elle les critiques à l’encontre du pasteur Grégory Toussaint?

Léandro SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page