ActualitésNationaleSécurité

Loucko Désir visé par la justice haïtienne pour promotion de la violence des gangs


La peur semée par les gangs dans les zones métropolitaines du pays, n’a rien de bon à en vouloir faire des éloges. Cependant, Luckner Désir dit Loucko, lors d’une émission sur la Radio-Télé Éclair, a déclaré que le banditisme généralisé est une source d’emploi aux jeunes haïtiens. Cette déclaration est considérée comme une promotion de la criminalité. Ainsi, ce vendredi 8 septembre 2023, Loucko Désir est attendu au parquet de Port-au-Prince.

Palmis Enfo, le 5 septembre 2023 Cela fait plusieurs années depuis que le pays est sous l’emprise des gangs. Pendant que plus de 150 gangs ont été recensés dont la plupart se trouve à Port-au-Prince, l’animateur de l’émission Matin-Débat, Loucko Désir, lui, fait des éloges pour les gangs. Ce qui, pour la justice haïtienne, représente une sorte de promotion de la violence des gangs. Par conséquent, il devra comparaître devant le parquet de Port-au-Prince, ce vendredi 8 septembre.

Selon la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), l’anciens candidat à la présidence d’Haïti monsieur Luckner Désir répondra à des accusations de promotion de criminalité et incitation à la violence. En effet, c’est une invitation qui fait suite à la récente déclaration de ce dernier qui voulait faire croire à tous que ce phénomène a un bon coté.

Pour lui, ce fléau qui ronge pertinemment la nation haïtienne, est une source d’emplois pour les jeunes. Ces derniers, toujours d’après ledit animateur, reçoivent au moins 15 milles gourdes par semaine. Cela a soulevé bon nombre de critiques sur les réseaux sociaux contre l’ex-candidat à la présidence. Par la suite, il a essayé de présenter ses excuses attestant qu’il avait été trop exagéré dans sa prise de parole.

HYPPOLITE Schecania

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page