Site icon Palmis Enfo

« Les propriétaires des constructions démolies aux abords de l’aéroport international ont été indemnisés », a précisé Wilcain Noël


Intervenait sur plusieurs médias, Wilcain Noël a apporté une série de précisions sur les constructions démolies aux abords de l’aéroport international Toussaint Louverture. Selon le directeur du Domaine à la mairie de Tabarre, les propriétaires ont tous été indemnisés pour que l’instance les démolie. Cette décision intervient à un moment où les terroristes du pays ont empêché le fonctionnement de cet aéroport.

Palmis Enfo, le 13 avril 2024- La Mairie de Tabarre a pris le temps d’expliquer les raisons pour lesquelles elle a entrepris cette initiative. D’après lui, cette dernière a été adoptée après la visite d’une délégation internationale ayant exprimé ses préoccupations par rapport à la sécurité de l’aéroport.

Par conséquent, pour la sécurité de l’aéroport international Toussaint Louverture, ainsi les reprises des vols, les travaux de démolition s’avèrent nécessaires. C’est en effet ce que les autorités internationales ont exigé.

À plus forte raison, les terroristes ont contraint certains des propriétaires à abandonner leur maison, puis les ont  utilisées comme cachette pour orchestrer leurs assauts. C’est pourquoi, indemniser les propriétaires ensuite procéder à la démolition de des représentaient un grand objectif pour les autorités haïtiennes, a-t-il souligné.

Gerlanda Filéus

Quitter la version mobile