ActualitésNationaleSécurité

Les potentiels remplaçants de Franz Elbé désormais connus



Plus d’un avait calmé la révocation du D.G a.i Frantz Elbé, surtout après l’assassinat odieux des agents de l’Unité temporaire d’anti-gang, le dimanche 9 juin dernier. Le Premier ministre quant à lui avait déclaré qu’à la formation de son cabinet ministériel, il prendra toutes les dispositions nécessaires pour traquer les gangs. Les dispositions pourraient commencer par le limogeage de Frantz Elbé.

Palmis Enfo, le 14 juin 2024- Frantz Elbé pourrait, durant ce weekend, être remplacé. Selon notre source, il y a trois noms qui sont sur la table. Il s’agit de l’ancien directeur général de Police nationale d’Haïti, Normil Rameau, de l’inspecteur général, Carl Henry Boucher et l’officier supérieur, Vladimir Paraison, le seul qui avait tenté de secourir le président défunt, Jovenel Moïse, lors de l’attaque des mercenaires.

En effet, c’est une décision qui est au centre d’une rencontre entre le Premier ministre Garry Conille et le Conseil de la police ce vendredi 14 juin. Ils ont séparément choisi ces personnes pour succéder Frantz Elbé à la tête de la police haïtienne. Toujours selon notre source, chacune d’entre elles a présenté un ultimatum au chef du gouvernement haïtien, pour accepter le poste.

L’info en continu…

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page