ActualitésInsécuritéInternationale

Les derniers détails sur le viol commis en R-D sur une Haïtienne de 14 ans

Le Ministère Public dominicain s’était chargé du dossier de viol commis en République dominicaine sur une Haïtienne âgée de 14 ans. Récemment, il a interrogé un agent qui était absent lors du rassemblement du reste du groupe après que l’inspecteur Jairo avait été alerté par un responsable de la Direction Générale de Migration. Le présumé accusé répond au nom de Paulino De La Cruz, soldat de l’Armée de l’Air, âgé de 18 ans.

Palmis Enfo, le 24 avril 2024- Les autorités dominicaines ont eu un entretien avec De La Cruz qui dit s’être présenté comme enquêteur. De fait, il pouvait arrêter l’interrogation à tout moment. Paulino n’a pa su se camoufler. Il a laissé trop d’incertitude dans ses déclarations. Par exemple, l’accusé admis avoir participé aux travaux de perquisitions dans la zone où le viol a été perpétré. Toutefois, il n’a rien expliqué concernant son retard par rapport au reste de l’équipe.

« Monsieur, j’étais opéré le 5 avril. Vers 10 heures du matin, ils ont appelé l’inspecteur de l’immigration, nommé Jairo, et lui ont dit qu’une infraction sexuelle avait été commise à Verón. Monsieur, nous le savions parce que Jairo l’a dit à tous ceux qui travaillaient ce jour-là à Verón », a-t-il déclaré, puis rapporté par des médias dominicains.

Par la suite, on lui a demandé qu’est-ce l’inspecteur a dit exactement ? Dès lors, il a enchaîné en expliquant que l’inspecteur a dit qu’il y a eu un viol sexuel sur une mineure de nationalité haïtienne. Jairo avait demandé qui avait fait cela, sans lui poser la question de manière directe. Gentil qu’il est, De La Cruz a dit non parce qu’il n’en avait aucune connaissance. Il a également précisé qu’il n’a eu aucun contact avec la fillette, puisqu’il n’avait pas mis les pieds dans aucune maison.

Il était habillé de Chamaco Digital et d’un casque, selon ce qu’il a confié. Encore mieux, car c’est la description que la victime avait faite aux autorités judiciaires saint-dominguoises. Les déclarations peu claires de Paulino impliquent tout de même 2 versions du fait. L’une des versions s’appuie sur de nombreuses preuves, c’est la version de l’Haïtienne, et l’autre c’est celle de De La Cruz.

Malgré que tout paraît contre le soldat dominicain, celui-ci est toujours en liberté.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page