ActualitésPolitique

Les composants du Haut Conseil de Transition pour résoudre la crise actuelle du pays sont connus

Madame Mirlande MANIGAT, monsieur Laurent SAINT CYR et monsieur Calixte FLEURIDOR, ont, selon un arrêté rendu public par le biais de «LE MONITEUR» le mardi 17 janvier 2023, été choisis comme étant les composants du Haut Conseil de Transition pour résoudre la crise actuelle du pays.

Palmis Enfo, le 18 janvier 2023- Pas moins de 3 personnes ont été choisies par les différents secteurs de la vie nationale, afin de former le Haut Conseil de Transition. Ainsi, Mme HYPPOLITE MANIGAT, a été choisie par le Secteur Politique, M. FLEURIDOR choisi par le Secteur Social et M. SAINT CYR, choisi par le Secteur Économique.

«Le Haut Conseil de la Transition (HCT), créé par le Consensus National pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes du 21 décembre 2022, est composé de trois (3) membres désignés par le Secteur Économique, le Secteur Social et le Secteur Politique», peut-on lire dans l’Arrêté.

Celui-ci, en son Article 2-a, poursuit pour dire que l’État met à la disposition du HCT les moyens nécessaires à l’exercice de ses attributions prévues par le Consensus National pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes du 21 décembre 2022.

En outre, l’article 3 explique que les membres du HCT ne sont, ni en droit ni en fait, ordonnateurs ou comptables de deniers publics. De ce fait, à la fin de leur prestation pendant la transition, leurs biens ne seront, en aucun cas, grevés d’une hypothèque légale et ils ne sont pas assujettis à l’obtention de la décharge.

Il faut souligner que ledit arrêté sera publié et exécuté à la diligence du Premier Ministre, Ariel Henry.

LÉANDRO Léolly la LIGUE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page