Site icon Palmis Enfo

Les chèques des magistrats non-certifiés seront bientôt bloqués

Le bloquage des chèques des magistrats non-certifiés a été annoncé ce mercredi 15 février 2023, par des membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Outre, l’instance en a profité de l’occasion pour dire que seuls les 5 commissaires relevés de l’exécutif sont actuellement en fonction.

Palmis Enfo, le mercredi 15 Février 2023- L’instant judiciaire du pays a annoncé ce mercredi 15 février que les chèques des magistrats non-certifiés seront bientôt indisponible. Par la suite, seulement les 5 commissaires relevés de l’exécutif qui sont en fonction, les autres auraient été renvoyés de leur poste.

Toujours d’après le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, le gouvernement Ariel HENRY a déjà commencé par faire des opérations afin de cancel les chèques des non-certifiés. Entre-temps, ladite institution juridique est fier et heureuse de pouvoir travailler de concert avec les commissaires de l’exécutif.

S’il est vrai que le CSPJ, a déclaré que des magistrats non-certifiés ne sont plus à leur poste, il faut cependant souligner que d’autres sont toujours en fonction. À titre d’exemple on pourrait citer le commissaire du gouvernement de P-au-P, en l’occurrence Jacques Lafontant.

LÉANDRO Léolly

Quitter la version mobile