ActualitésInsécuritéNationale

L’enlèvement du Professeur Pierre Roudy Vital dénoncé par le Décanat de la FDSE


Après avoir été enlevé lundi 19 février dernier, par des individus armés, le Professeur Pierre Roudy Vital, chef de service et de vérification des ONG, reste entre les mains des ravisseurs. Cet enlèvement suivi de séquestration a été vivement condamné par le Décanat de la FDSE. Il dit également apporter leur soutien à la famille de la victime et à la communauté universitaire en général.

Palmis Enfo, le 22 février 2024- En effet, le Décanat a publié une note dans laquelle il a exprimé ses plus vifs regrets suite à l’enlèvement de leur Professeur de Comptabilité Générale, à la Rue Lamarre, Port-au-Prince, lundi 19 février. « La Faculté de Droit et des Sciences Economiques a appris avec consternation l’enlèvement suivi de séquestration de Pierre Roudy VITAL, professeur à la FDSE », a écrit le Décanat dans sa note.

Il poursuit avec une dénonciation et une condamnation lorsque les Responsables ont écrit :« la FDSE dénonce et condamne avec la plus grande véhémence ce nouveau cas de kidnapping d’un membre de la communauté universitaire, un cas de trop. La FDSE exige la libération immédiate et sans condition du professeur ».

À la fin de leur note, les Responsables disent apporter tout leur soutien à la famille du professeur VITAL et à toute la communauté universitaire en général.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page