ActualitésNationalePolitique

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition est désormais connu

Quelques jours après l’installation du Conseil Présidentiel de Transition, les membres du CP ont trouvé une entente, ce mardi 30 avril, afin de former le gouvernement provisoire. De fait, ils ont choisi le Président du Conseil Présidentiel qui est désormais connu.

Palmis Enfo, le 30 avril 2024- Une entente a été trouvée entre les membres du conseil qui ont désigné Edgard Leblanc Fils comme étant le Président du CPT. Ainsi, il a devancé les trois autres candidats à ce poste par la majorité, selon une source digne de confiance.

Maintenant, le gouvernement provisoire haïtien est composé d’Edgard Leblanc Fils comme Président du conseil et Patrick Boisvert, qui, depuis le jeudi 25 avril, a été nommé Premier ministre intérimaire de la République d’Haïti.

Ensemble, ils vont assurer les affaires gouvernementales et conduire le pays vers de véritables élections présidentielles démocratiques. D’abord, ils devraient rétablir l’ordre et la paix en Haïti. Ainsi, l’ordre constitutionnel serait rétabli.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page