Site icon Palmis Enfo

Le président de la FIFA sort de son silence et frappe fort les Quataris concernant le respect des droits de l’homme

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a enfin sorti de son silence et a frappé durement les Quataris, qui, dans une interview accordée aux journalistes ce samedi 19 novembre 2022, ne respectent pas les droits des arabes, des africains, des handicapés et surtout des travailleurs migrants.

Palmiste Enfo, le 19 novembre 2022- À seulement 1 jour du lancement officiel du plus grand événement sportif du monde, Infantino a participé dans une entrevue avec des journalistes à Doha concernant les mesures adoptées par les Quataris pour cette 22ème édition de la Coupe du Monde, il a pris la défense des handicapés, des gays, des arabes et aussi des travailleurs migrants.

« Aujourd’hui, je me sens qatarien, aujourd’hui je me sens arabe, aujourd’hui je me sens africain, aujourd’hui je me sens gay, aujourd’hui je me sens handicapé, aujourd’hui je me sens travailleur migrant » a déclaré Gianni aux micros des journalistes.

« Cela me renvoie à mon histoire personnelle, parce que je suis le fils de travailleurs migrants. Je sais ce que cela veut dire d’être discriminé, d’être harcelé en tant qu’étranger. Enfant, j’étais discriminé (en Suisse) parce que j’étais roux et j’avais des taches de rousseur, j’étais Italien, je parlais mal l’allemand », a-t-il poursuivi.

Pendant que Gianni condamne les conditions de travail des ouvriers migrants au Quatar, il n’a toutefois pas ignorer que tout bonnement la fédération dont il dirige, ne s’était, comme les autres fédérations, souciée du sort de ces malheureux.

Pour rappel, plus de 6500 personnes sont mortes dans les constructions des 6 nouveaux stades et des 2 rénovés pour l’accueil de la 22ème édition de la CDM au Quatar dont le match d’ouverture a été fixé pour ce dimanche 20 novembre 2022, à 11hAM, heure d’Haïti.

Palmiste Enfo

Quitter la version mobile