ActualitésInsécuritéNationale

Le PM promet de s’engager dans la lutte contre la violence et l’impunité



Le Premier ministre Garry Conille a réagi sur l’assassinat des trois agents de l’Unité temporaire d’anti-gang. Dans un message à la nation publié ce lundi 10 juin, Garry Conille dit avoir appris cette triste nouvelle avec infiniment de peine et d’indignation. Selon lui, cet acte odieux et barbare est une attaque directe contre la sécurité et la stabilité d’Haïti.

Palmis Enfo, le 10 juin 2024- Indigné suite à cette funeste attaque, le Premier ministre a envoyé ses plus vives condoléances aux familles, aux collègues et aux amis des agents tués en pleine exercice de leur fonction. Il dit partager leurs douleurs et leurs assurer son inconditionnel soutien. Adressant une pensée spéciale à tous les policiers disparus dans des situations similaires, Garry Conille a promis que l’État accompagnera les familles (épouses, enfants)des victimes.

Les noms de ces héros (Emelin Fermetus, Peterson Clovis et Piton Wilkens junior Jean) seront gravés à jamais dans la mémoire collective comme ceux des personnes courageuses et dévouées qui se sont sacrifiées pour la sécurité de tous. Outre, le chef du gouvernement a condamné de toutes ses forces cet acte désastreux et tant d’autres. En conséquence, il a promis que lui et son équipe vont s’engager à fond dans la lutte contre la violence et l’impunité. C’est un impératif pour lui d’attraper le plus rapidement possible et traduire en justice ceux qui sont responsables de telles atrocités.

Pour ce faire, le Premier ministre a estimé qu’il faudra la mobilisation de tous pour que justice soit rendue, en assurant que ces choses ne se reproduiront plus. À la formation de son gouvernement, Garry Conille a déclaré qu’il prendra toutes les dispositions nécessaires pour pourfendre les fossoyeurs d’Haïti. Il a une nouvelle fois réitéré sa ferme détermination à renforcer la sécurité pour protéger les forces de l’ordre. Pour le Premier ministre, ceux qui nous protègent, méritent eux aussi d’être protégés et soutenus dans l’accomplissement de leur devoir.

Il a également lancé un appel à la solidarité nationale. Pour le locataire de la Primature, il faut une pleine collaboration des membres de la population pour que les autorités policières puissent être capables d’éradiquer les criminels du pays. Parce que, ce qui s’est produit le dimanche 9 juin, doit être une source d’inspiration et de motivation pour construire un avenir plus sûr et juste. Que le sacrifice de ces valeureux agents ne soit pas en vain ! Il a affirmé que la paix reviendra et que la nation vaincra !

Léolly Léandro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page