ActualitésNationaleSécurité

Le gouvernement de Garry Conille donne un ultimatum à la coalition terroriste nommée «Viv Ansanm»




Le gouvernement de Garry Conille a donné un ultimatum aux gangs armés le samedi 6 juillet pour qu’ils rendent leurs armes. Cette décision survient pendant que le porte-parole de la coalition criminelle a appelé à un dialogue national ces derniers jours pour rétablir la paix dans le pays.

Palmis Enfo, le 8 juillet 2024- En effet, revenu de son voyage, Garry Conille a lancé un message fort aux groupes armés. Celui-ci a donné un ultimatum aux gangs, comme quoi, ils ont un délai limité pour déposer les armes, et reconnaissent l’autorité de l’État, précisant ainsi, que l’État ne va pas les attendre indéfiniment.

Barbecue, au nom de «Viv Ansanm» avait demandé des pourparlers au PM qu’il a estimé n’avoir pas été impliqué aux ravitaillements des membres de sa coalition. Cela avait provoqué des réactions intenses. C’est pourquoi le locataire de la Primature a choisi d’établir des conditions «sine qua non». «Avant toute chose, les gangs doivent déposer leurs armes et reconnaître l’autorité de l’État», a-t-il réitéré.

En outre, il a exposé les principaux objectifs de son gouvernement en matière de sécurité, dont la reconquête des zones occupées par les gangs armés. Il a affirmé :«L’État haïtien rétablira son autorité sur l’ensemble du territoire, maison par maison, quartier par quartier et ville par ville.»

Le Premier ministre est convaincu de l’importance de faciliter le retour des personnes déplacées en raison de la violence des gangs, d’assurer la libre circulation des individus et des biens, et surtout d’offrir justice et réparation aux victimes des gangs armés.

Tous ses propos n’ont jusque là engendré aucune peur dans le camp ennemi. Au contraire, les terroristes de Jimmy Chérizier, Izo, entre autres, continuent de semer le chaos un peu partout à travers la République d’Haïti.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page