ActualitésDiplomatie

Le Belize offre un accès de voyager sans visa et autorisation spéciale aux migrants haïtiens

Dans une note rendue publique par le consulat du Belize, ce mardi 27 décembre 2022, les haïtiens désirant se rendre dans le dit pays n’auront pas besoin de visa ni d’autorisation spéciale. Cette décision a été prise en fonction des bases des conventions CARICOM ( Marché Commun entre les pays de la Caraïbe).

Palmis Enfo, le 29 décembre 2022 Selon une note u consulat du Belize, les haïtiens n’auront pas à ce casser la tête s’ils veulent se rendre au Belize. En effet, pour voyager, ils n’auront pas besoin de visa ou encore une autorisation spéciale. Cependant, cette possibilité est limitée par le temps. C’est-à-dire, une durée de 30 jours. Dans ce contexte, le Belize accueillera seulement des Haïtiens pour une visite touristique. Autrement dit, un voyage de tourisme.

“Le Consulat du Bélize en Haïti porte à la connaissance du public en général et des autorités haïtiennes concernées, que sur la base des Conventions de la CARICOM, les Haïtiens n’ont pas besoin de visa, ni d’autorisation spéciale pour se rendre à Bélize comme touriste et pour une durée maximum de 30 jours”, peut-on lire dans la note.

Dans cette note, le consulat a poursuivi en écrivant que le seul paiement sera demandé à l’aéroport du Belize même, à votre arrivée, par les autorités de l’Immigration.

Par conséquent, par la non exigence d’un visa préalable, les autorités de la sécurité nationale du Belize continueront leur contrôle minutieux des voyageurs désirant s’y rendre. D’ailleurs, même avec un visa en bonne et due forme, les autorités de l’immigration ont le pouvoir de ne pas accorder l’entrée sur leur territoire s’ils estiment qu’il y a un doute sur un voyageur, à son arrivée, a-elle précisé.

Palmis Enfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page