Diplomatie
A la Une

L’ambassade d’Haïti à Washington a un nouveau patron

Après que le nom de l’ex ambassadeur d’Haïti à Washington a été cité dans un rapport de corruption, le gouvernement d’Ariel HENRY, a choisi non seulement de le limoger, mais aussi, de le remplacer le plus rapidement possible par Louis Harold Joseph, bien sûr, sur la demande des autorités américaines. C’est ce qu’une proche du gouvernement nous a confié.

Palmis Enfo, le 6 Mai 2023 Une source proche du gouvernement a confié à notre rédaction que, sous la demande du gouvernement américain, l’ancien ambassadeur d’Haïti à Washington, Bocchit Edmond, a été limogé et remplacé par Louis Harold Joseph. Une décision qui serait prise, suite à un rapport de corruption rendu publique au cours de la semaine.

En effet, selon l’enquête, Edmond est accusé d’avoir participé dans des actes de corruption liés à la fabrication de passeports. De ce fait, les autorités américaines ont fait pression sur le gouvernement haïtien afin que, dans un premier temps, il procède à la révocation dudit ambassadeur, pour dans un second temps, trouver une autre personne pour le remplacer.

Pour rappel, avant ce remplacement, le diplomate haïtien Louis Harold Joseph, a été l’ambassadeur d’Haïti au Bahamas, maintenant, il est nommé ambassadeur d’Haïti à Washington. En outre, dès la semaine prochaine, Harold entrera en fonction.

LÉANDRO Léolly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page