Site icon Palmis Enfo

La SHO recommande de ne pas fixer le soleil durant l’éclipse partiellement annoncé pour Haïti



La Société Haïtienne d’Ophtalmologie a publié une note dans laquelle elle met les Haïtiens en garde contre une éclipse solaire annoncée partiellement pour Haïti, ce lundi 8 avril 2024. S’il est vrai que les scientifiques ont avancé que l’éclipse touchera les pays de l’Amérique du Nord, à savoir, le Canada, les États-Unis et le Mexique, toutefois, la SHO appelle nos compatriotes à être prudents.

Palmis Enfo, le 8 avril 2024- En raison de l’éclipse solaire partielle annoncée pour Haïti, ce 8 Avril, la Société Haïtienne d’Ophtalmologie a recommandé à la population haïtienne de ne pas fixer le soleil pendant toute la durée de l’éclipse. Ceux qui veulent regarder l’éclipse devront se munir de lunettes spéciales filtrantes, peut-on lire dans la note.

Les rayons infrarouges et les rayons ultraviolets pourraient entrainer des lésions graves et permanentes au niveau de la rétine. C’est pourquoi, la SHO a écrit qu’il n’est pas recommandé de mettre des lunettes de soleil pour y essayer. Ces lunettes ne protègent pas adéquatement, il faut des lunettes répondant à la norme OIS 12312-2, une précision de la note de ladite société.


Gerlanda Filéus

Quitter la version mobile