ActualitésNationaleSécurité

« La sécurisation de l’aéroport pour recevoir les matériels est un pas important pour la reprise des vols », selon l’Ambassade américaine

Des équipements de sécurité essentiels qui devraient permettre à la Police Nationale d’Haïti de continuer sa lutte contre les groupes criminels du pays ont été livrés à l’Aéroport International Toussaint Louverture par les autorités américaines, hier, jeudi 25 avril 2024. Cette initiative est réussie grâce au Bureau des affaires internationales de lutte contre le trafic de stupéfiants, de prévention et d’application de la loi (INL) du Département d’État en partenariat avec la PNH, de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et d’autres membres du personnel et de la sécurité de l’aéroport, a écrit l’Ambassade américaine dans un communiqué publié ce vendredi 26 avril.

Palmis Enfo, le 26 avril 2024- La Police Nationale haïtienne a reçu plusieurs lots d’équipements pour renforcer ses capacités opérationnelles afin d’éradiquer les terroristes du pays. En effet, c’est le chef de mission adjoint, Eric Stromayer, qui a remis ces équipements aux autorités haïtiennes. Après la livraison, celui-ci a dit :« Je suis reconnaissant pour le travail courageux que les forces de sécurité haïtiennes ont accompli en vue de renforcer la sécurité de l’aéroport. La disposition prises par ces dernières constitue un pas important vers la reprise des vols commerciaux en provenance et à destination de Port-au-Prince.»

Selon lui, sans le travail acharné des agents de la PNH, le vol d’hier n’aurait pas été possible. Il a notamment précisé que les États-Unis continuent de fournir un support robuste à la Police Nationale d’Haïti à travers les programmes de l’INL et d’autres initiatives, avait-il poursuivi dans le communiqué de l’Ambassade américaine.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page