ActualitésInsécuritéNationale

La réaction du Conseil présidentiel de transition sur le forfait désastreux des agents de l’UTAG



Le Conseil présidentiel transitoire a exprimé son indignation suite à l’évènement funeste du dimanche 9 juin 2024. En effet, trois agents de l’Unité temporaire d’anti-gang ont été tués et brûlés par «barbecue». Dans un communiqué publié dans la soirée, le CPT a promis de tout mettre en œuvre pour faire revenir l’ordre et la paix à Haïti.

Palmis Enfo, le 10 juin 2024- c’est un évènement tragique qui est survenu dans le courant du dimanche 9 juin. Ce drame malheureux et révoltant nous a appelé tant d’autres qui ont ultérieurement été produits. Mais, aucune disposition concrète n’a été prise pour freiner ces genres de situation. Le DG a.i « a continûment mis de la poussière sous le tapis ».

Dans cette atmosphère marquée par la désolation et l’indignation le conseil a adressé ses plus vives condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs collègues de l’institution policière. Outre, renouvelant sa ferme détermination, il a promis de tout mettre en oeuvre en vue de renforcer la capacité opérationnelle des forces de l’ordre.

Ainsi, la Police nationale d’Haïti pourra neutraliser les groupes criminels et armées et favoriser, en ce sens, la prévalence d’un climat de paix et de sérénité sur toute l’étendue du territoire national. Serait-ce encore des « promesses mirifiques »? Il n’est que d’attendre, car nous vivons dans une société où les responsables partent dans une espèce de « fuite en avant ».

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page