ActualitésNationaleSécurité

La mairie de Tabarre réagit aux allégations concernant le processus d’indemnisation des maisons détruites près de l’aéroport


La mairie de Tabarre a démenti les allégations concernant le processus d’indemnisation des propriétaires des maisons détruites près de l’aéroport int. Toussaint Louverture. Dans une note de presse parue mercredi 24 juillet, la mairie de Tabarre a informé que l’État central par le biais du ministère de l’Économie et des Finances effectue les paiements, et noté qu’elle agit en tant qu’exécutrice.

La réponse de la mairie de Tabarre clarifie le processus de dédommagement des occupants des maisons détruites près dudit aéroport. Pour tenter d’assurer une transparence du processus, Nice Simon, mairesse de cette commune, a écrit que les indemnisations sont contrôlées par les autorités centrales via le MEF. Toujours dans sa note, Nice Simon a fait savoir que les fonds proviennent du Ministère de l’Économie et des Finances.

C’est pourquoi, a-t-elle soutenu, qu’il est important que les propriétaires concernés se renseignent directement auprès de la mairie ou du ministère des Finances pour obtenir les informations nécessaires. La Mairie de Tabarre dit « s’engager à favoriser le développement durable de la commune sous la direction de Nice SIMON », a pris fin la note de presse.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page