ActualitésNationale

Intervention de force militaire étrangère en Haïti: Le PM Ariel Henry réitère sa demande auprès de l’ONU

Le Premier Ministre Ariel Henry n’est pas prêt d’abandonner, il est toujours pour la venue d’une force militaire internationale en Haïti. Le chef du gouvernement a annoncé avoir réitéré sa demande formulée, en octobre dernier, au secrétaire de l’ONU, Antonio Guterres.

Palmis Enfo, le 10 juin 2023- Le sommet de la CARICOM a eu lieu le jeudi 8 juin 2023. Le chef de la primature était accompagné du ministre des Affaires Étrangères, Jean Victor Généus. En marge de cette participation, il a annoncé avoir réitéré sa demande auprès de l’ONU. Cette demande consiste en l’intervention d’une force militaire internationale en vue d’aider le pays à faire face à l’insécurité qui règne dans la capitale et plusieurs autres villes de province.

«Avec l’aval du gouvernement, du Haut Conseil de la transition et après concertation avec certains partenaires, j’ai adressé une correspondance au secrétaire général des Nations Unies pour réitérer notre demande produite en octobre dernier», a-t-il déclaré à l’aéroport Toussaint Louverture, le vendredi 9 juin dernier.

À rappeler que la première demande du PM a été formulée en octobre 2022. Des débats et des rencontres ont été lancés au niveau international sans qu’aucune réponse favorable n’ait été communiquée.

Ted L. MICHEL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page