Site icon Palmis Enfo

Internationale| La Russie engage déjà une enquête sur l’explosion du pont en Crimée

A helicopter drops water to extinguish fuel tanks ablaze on the Kerch bridge in the Kerch Strait, Crimea, October 8, 2022. REUTERS/Stringer TPX IMAGES OF THE DAY

Moscou ne s’est pas fait attendre. Peu de temps après l’explosion qui a gravement endommagé le pont de Crimée, la Russie a ouvert, ce samedi, une enquête criminelle.

Palmis Enfo, le samedi 8 octobre 2022- Le pont de Crimée, symbole de l’annexion de la Crimée à la Russie en 2014, a été incendié ce samedi 8 octobre 2022. Peu de temps après le drame, le comité d’enquête russe a déclaré avoir ouvert une enquête criminelle en rapport avec l’incident.

Deux voies routières se sont effondrées partiellement, au moins 3 morts ont été enregistrés après l’explosion d’une voiture piégée sur le pont qui a entraîné l’incendie de 7 citernes ferroviaires en direction de la Crimée.

À noter que ce drame survient alors que les tensions ne cessent de s’intensifier entre la Russie et l’Ukraine. Le conflit russo-ukrainien a démarré en février 2022 et persiste encore.

Ted L. Michel

Quitter la version mobile