Actualités

Haiti-Migration | En direction des USA, environs 250 migrants Haïtiens échouent à bord d’un bateau aux côtes cubaines

Ce dimanche 25 décembre 2022 dans la soirée, un bateau contenant plus de 250 migrants Haïtiens en direction des États-Unis d’Amérique était obligé accoster aux côtes cubaines en raison des conditions météorologiques non favorables.

Palmis Enfo, le 28 décembre 2022– Tentant de rejoindre les États-Unis par voie maritime, 252 Haïtiens dont 31 enfants et 61 femmes ont été embarqué à bord d’un navire. Ces migrants, cause des conditions météorologiques difficiles ont été contraintes d’accoster au port de KANASA dans le nord de la province de Ciego de Àvila.

Les personnes à bord ont été vite transféré dans une école pour recevoir les soins médicaux nécessaires et l’aide solidaire des autorités cubaines.

Bien que les conditions météorologiques n’étaient pas propices pour le voyage de ces quelques migrants Haïtiens, aucune victime n’a été recensé parmi les 252 migrants.

Face à la flambée des prix produits pétroliers et alimentaires, L’insécurité qui ronge le pays, la prolifération des gangs et du banditisme, les actes répétés de kidnapping et la transparence de l’état Haïtien, quitter le pays est l’une des options les plus choisies par de nombreuses personnes dans le but d’avoir une vie meilleure.

Palmis Enfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page