ActualitésNationaleSécurité

Flash- un nouveau contingent de policier kényan devrait arriver à Haïti sous peu



Un deuxième groupe de policiers kényans devrait arriver dans le pays ce mardi 16 juillet 2024. Une information qui a été divulguée par un haut responsable de la police kényane à AFP, précisant que les agents ont quitté leur pays lundi soir.

Palmis Enfo, le 16 juillet 2024- Le haut responsable a fait savoir que « nous avons 200 policiers qui sont partis hier soir, ils devraient atterrir à leur destination aujourd’hui ». Dans peu de temps, le nouveau contingent doit fouler le tarmac de l’Aéroport International de Toussaint-Louverture.

200 agents bien entraînés devraient rejoindre leurs frères d’armes qui sont déjà présents depuis plusieurs semaines. Il est à noter que le premier contingent n’a pas mené aucune opération importante depuis son arrivée.

Le Kenya a proposé d’envoyer au total un millier de policiers en Haïti pour la Mission multinationale d’appui à la sécurité prévue pour une durée initiale d’un an (jusqu’en octobre 2024) et à laquelle doit également contribuer le Bangladesh, le Bénin, le Tchad, les Bahamas et la Barbade.

Berthony Joassaint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page