ActualitésInsécuritéNationale

Dimitri Hérard conseiller du chef de gang « Izo 5 segonn », selon le New York Times
 



Le journal américain « The New York Times » a fait des révélations choquantes concernant les conflits déréglés des groupes armés à Port-au-Prince. Selon le journal, Dimitri Hérard, ancien chef de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), est le conseiller par excellence du caïd « Izo 5 segonn ».

Palmis Enfo, le 21 mai 2024- En effet, depuis les attaques coordonnées contre le Pénitencier national, plusieurs chef de gang se sont évadés. Dimitri qui est impliqué dans le dossier de l’assassinat de l’ex Président haïtien, Jovenel Moïse, s’est rendu au Village de Dieu. Depuis lors, il est devenu le stratège de ce groupe terroriste semant la terreur à Port-au-Prince.

Le journal américain précédemment cité a informé que Hérard en tant que conseiller aide le terroriste notoire du Village à mieux s’organiser et établir des connexions avec d’autres associations criminelles de l’Amérique, notamment des cartels de drogue. Dimitri Hérard était le principal suspect dans une affaire de trafic de drogue, en 2015, «The New York Times ».

Cela concernait un bateau qui transportait plusieurs centaines de kilos de cocaïne et d’héroïne cachés parmi des sacs de sucre, selon les informations recueillies par ce journal. Par ailleurs, il a fait savoir que c’est un haut responsable des services de renseignement de la région et deux autres diplomates occidentaux qui lui ont fourni ces informations.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page