ActualitésInsécuritéNationale

Des terroristes de « Viv Ansanm » ont pillé la la FMP à Port-au-Prince

Depuis plus de deux mois, le pays fait face à de nombreuses attaques coordonnées lancées par la coalition terroriste nommée « Viv Ansanm ». L’État, totalement absent, laisse davantage de territoire à cette dernière. Ainsi, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024, des terroristes de cette coalition ont pillé la Faculté de Médecine et de Pharmacie à Port-au-Prince.

Palmis Enfo, le 21 avril 2024- Alors qu’ils disaient être du côté de la population, les groupes criminels ne cessent d’intensifier leurs opérations génocidaires contre les gens de la masse. Après avoir attaqué délibérément des établissements scolaires comme le Collège Petit Séminaire Saint Martial, ces délinquants lourdement ont attaqué la FMP, située à la Rue Oswald Durand, à proximité de la FDSE.

À ce stade, ils continuent leurs offensives, empêchant des milliers de jeunes de recevoir le strict minimum qui est l’éducation. D’ailleurs :« l’éducation est l’arme la plus puissante qui puisse changer une nation », disait Nelson Mandela.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page